pour la fête de la musique, j’ai dansé pied nu

Hier, jour de célébration nationale de la Culture Française, jour de Fête et de Musique, je me suis séparé avec tristesse autant que soulagement de la belle oeuvre d’art qui protégeait mon pied et l’entourait d’amour.

Hugs & Kisses ©DVLS11

J’en ai profité, libéré, pour célébrer l’été avec des amis, du son, de l’art et de l’espace.
Une soirée entière de sensations, à tourner dans le Grand Palais autour de l’oeuvre d’Anish Kapoor, en contempler les grandes perspectives et le jeu avec la nef, l’effleurer, y pénétrer et se trouver assourdi, désorienté, subjugué. Tant de légèreté, d’infini, de variation.
J’ai pu contempler de haut (heureusement pour ma frêle cheville) la foule massée sous l’escalier, entre les enceintes et la baudruche géante qui résonne. La voir s’échauffer, se tendre, espérer la montée après les nappes. Et exploser d’un coup.
Je suis parti vite malgré l’excitation et la fascination.
J’ai une bonne raison : je prends un train à l’aube pour lancer l’été par un déjeuner en bord de mer au soleil.

Les vacances commencent bien, je le sens.

Washed Out – Feel It All Around

Red - Richie Hawtin face au Leviathan d’Anish Kapoor ©DVLS11

Une réponse à “pour la fête de la musique, j’ai dansé pied nu

  1. Pingback: Best of FIAC (part. 3) I LOVE ART |

Laisser un commentaire

