Tour de Magie

En bon adulescent (prononcez « kiddult »), j’ai gardé mes super-pouvoirs d’enfant. Je sais voler, juste en fermant les yeux. Facile. Je sais aussi arrêter le temps, ou le ralentir à l’infini, pour profiter de l’instant, et me délecter de la forme exacte d’un dragon que je devine dans les nuages. En étirant le temps, on peut le rendre encore plus beau.

Un petit tour tout simple avec deux objets différents pour vous montrer que ça marche à chaque fois. Shazam !

On prend un ballon de baudruche. On le remplit d’eau, et on le tient dans sa main. C’est moche. Un peu rigolo autant qu’informe, très lisse, et flasque. Bof, quoi. Sans intérêt.
On le fait exploser, en prenant soin d’étirer alors le temps. L’enveloppe plastique disparait dans une autre dimension temporelle en un instant, laissant l’eau calme en pleine explosion statique. frémissante et compacte, suspendue.
C’est sublime, c’est magique.
et
On prend une baudruche qu’on appellera Justin B. Rempli de vide . On le tient dans sa main. C’est moche. Un peu rigolo autant qu’informe, très lisse, et flasque. Bof, quoi. Sans intérêt.
On le fait exploser, en prenant soin d’étirer alors le temps. L’enveloppe plastique disparait dans une autre dimension temporelle en un instant, laissant le son calme en pleine explosion statique. frémissante et compacte, suspendue.
C’est sublime, c’est magique.

Démonstration avec Justin à vitesse normale (mais vous pouvez y aller vite). Et ensuite Bieber à -800%, en vidéo. Suivi de quelques photos de ballons, pour la touche festive.

Je remercie pour cette découverte musicale majeure Brain Mag et surtout Fujiya & Miyagi, dont nous reparlerons très vite, pour leur grand numéro de ventriloques.

Publicités

Une réponse à “Tour de Magie

  1. du coup j’ai lu l’article de Brain
    zon bon gout les britons 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s