Nocturne X

Bientôt dix ans maintenant que j’habite le Dixième.
Bientôt dix ans que j’ai mes petites habitudes, mes adresses, mes itinéraires, mes commerçants à saluer ou à vanner.
Mais depuis quelques temps, tout change. Les restos fleurissent, les galeries bourgeonnent, les boutiques de déco éclosent. Il y a une vague de frais dans toutes les rues alentours, à commencer par la mienne. Ca fait déjà quelques temps que j’écume la galerie mARTel, mais j’ai pu découvrir 2 nouvelles galeries dans ma petite rue ce soir.

Une belle initiative pour promouvoir ce petit coin de Paradis qui monte en flèche (comme les loyers malheureusement) : laisser ouvert tous ces nouveaux lieux une bonne partie de la nuit, pour que les gens boivent un vin chaud chez l’antiquaire, du champagne chez Pablo, un bière au Pompon ou du saké chaud dans une galerie d’art.

C’est chez moi tout ça, et j’y suis bien.

Peanut Butter Wolf Feat. Planet Asia – In Your Area

mon voisin est une galerie underground ©DVLS10

Footstache Collection ©DVLS10

galerie de portraits ©DVLS10

Mon petit coin de Paradis

Laisser un commentaire

