Coulure de Couleur sur le Mur

Mardi dernier, j’étais invité avec mon petit camarade de Dimension6 à passer du son à Glazart pour la soirée en l’honneur de la sortie du film sur Banksy.
C’est toujours un plaisir d’aller faire un tour à Glazart. D’une part, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, c’est pas loin. Enfin pas loin de chez moi. Et puis la salle est agréable, et nos petits amis de Glaz accueillants.

Malgré quelques problèmes techniques qui m’ont bien pourri le set, j’ai pris un grand pied à passer du son. Parce que le public était cool, enjoué et bien éduqué musicalement, c’est à dire plutôt fan de bon hip-hop à l’ancienne, de rock méticuleusement choisi et d’électro sautillante. La seule request sonore, en toute fin de soirée (Faith de George Michael) émanait d’une anglaise, qui a eu la courtoisie de me montrer ses seins pour appuyer sa demande, et qui n’a pas boudé son plaisir sur le dancefloor alors que je lui assénais une reprise par The Boy least likely to.
Le plaisir, c’était aussi de jouer avec deux artistes du collectif 1980 qui travaillaient sur scène, juste sous notre nez, à coup de bombe, de pochoir et de pinceau, faisant émerger de petites merveilles dans une odeur entêtante. Et de les voir sourire parce que leur toile entrait en vibration avec les basses, mêlant définitivement leurs gestes et nos sons.

Merci encore à Glaz’ pour ce beau moment. En souvenir, un morceau que je me devais de passer ce soir-là, en l’honneur de tous les amoureux de l’attentat urbain.

DJ Vadim – Terrorist

Laisser un commentaire

