Vibration

Je suis un animaux (comme dans la jolie chanson de monsieur oizo). à peine doué de raison. Et ceci pas simplement lorsque j’ai un peu trop bu (ce qui m’est arrivé deux ou trois fois). Naturellement, profondément, instinctivement.

Je ne peux pas envisager la musique de manière rationnelle et réfléchie. La musique est un ensemble de sons, des ondes qui traversent l’espace et le font vibrer, ainsi que tous les objets qu’ils rencontrent. Et vu que je suis extrêmement sensible, ben mon corps répond parfaitement aux stimulations sonores, particulièrement quand elles sont qualitatives et harmonieuses.

J’ai bien essayé de renvoyer les ondes, de réfléchir (sur) la musique, mais c’est peine perdue. Moi, je suis fait pour résonner, pas pour raisonner.

Il m’est arrivé de vivre de grands moments de solitude, entouré de gens qui, en concert, prennent des poses extrêmement sérieuses (une en particulier : seul à me dandiner au milieu de 200 lecteurs de Télérama, devant un set enflammé de James Lavelle, à une expo Murakami à la Fondation Cartier). Mais j’ai même pas honte. Je vois pas pourquoi d’ailleurs, c’est pas moi qui arbore une mine ridicule et renfrognée, comme si j’étais en train de faire caca en plein concert, après tout.

Et puis de toutes façons, je danse généralement les yeux fermés, donc je m’en fous que vous me preniez pour un pont. ou pour de l’eau (j’en suis composé à 90%, sauf en fin de soirée), ou même pour du sable ou de la pâte chelou. Moi, je me contente de vibrer. C’est physique, voyez-vous.

Résonance Calvaise ©Ph. Loparelli 2005

IV the Polymath – Vibration

5 réponses à “Vibration

  1. Next time I go and visit the Cité des Sciences, I’ll take you with me!!!
    I send you good vibes for the day!
    x

  2. je vote pour la pate chelou, on dirait ta cousine !

  3. Excellent (manque juste un remix de la dance du pont d’avignon). La danse acoustique de l’eau est fascinante (je pourrais passer des heures dessus, comme avec un feu ou la mer)

  4. Comment 1 seul sens (la raison), pourrait il en effet être supérieur à l’interaction de tous nos sens (la réson) ?

Laisser un commentaire

