Erratum

J’ai commis une énorme erreur dans un précédent article footballistique. J’ai eu la prétention d’expliquer le football aux filles. Tentative vouée à l’échec, j’ai finalement préféré bâtir mon équipe de rêve, féminine.

La Femme est l’avenir du Football. Parce que pendant que l’Homme transpire de peur et de bière dans un bar, la femme tout de blanc vêtue trinque au champagne face à la pyramide du Louvre. Elle sourit, elle resplendit dans la nuit, elle séduit, elle enchante, et vous fait oublier de vous intéresser au pitoyable spectacle du ballon rond. Et puis quand la nouvelle se répand enfin, la Femme grimpe sur les tables pour danser en scandant « on a perdu, on a perdu », et donne un peu plus le sourire à tous les garçons. Parfois la femme fait du poledancing sur les lampadaires de la place, et l’homme oublie jusqu’au nom du sélectionneur.
Dans une galaxie far far away de l’Afrique du Sud, la Femme dirige l’armée de l’Empire, étouffe dans l’oeuf la rebellion bleue, et mène ses Stormtroopers à la victoire jusqu’au plus obscur de la nuit.

Use the White Force ©DVLS10

Carrousel de Victoire ©DVLS10

Je continue à travailler mon football féminin demain. Kaguyahime à l’Opéra Bastille, un ballet qui promet beaucoup plus de ravissement que celui du onze tricolore.
Et ensuite, je vais danser moi aussi en cherchant les filles cachées dans le 104, et en écoutant mes petits camarades de Clichey.

Beastie Boys – Girls

Une réponse à “Erratum

  1. hier nous etions blanc… ce matin je suis plutôt noir (aie)

Laisser un commentaire

