Vague de chaleur

étalé sur les pelouses du Louvre, mi-endormi, mi-comptant les culottes offertes à mon regard, j’ai réalisé soudain à quel point j’aimais l’été, encore plus quand il est entrecoupé de breaks automnaux. Parce que l’humain en général, et la parisienne en particulier, ont cette capacité à oublier qu’il faisait beau il y a quelques jours à peine, se repaissant d’une haine aigrie pour la giboulée qui s’abat sur Roland-Garros ou sur l’apéro entre copines.
Mais tout ça pour mieux exploser d’une joie vacancière dès que le mercure remonte, affalés sur toutes les terrasses de Paris.

Oui, les enfants, c’est l’été. Le vrai, celui de Juin. Celui des Terrassa, de Rosa Bonheur, de l’Escargot, de Bagatelle, des pique-niques, des week-end de préparation de bronzage en bord de piscine, celui qui annonce Calvi sur les doigts des mains et des pieds (oui j’arrive un peu en avance sur site, c’est pour la préparation foncière).

L’été se fête ce soir, au Napoléon. On inaugure un nouveau sound-system (fireproof), on commence tôt parce que ce serait dommage de ne pas profiter de l’après-midi (moi en tout cas, parce que je serai mieux en terrasse que chez moi sous les toits surchauffés), on finit tard parce qu’il fera doux, on fête l’anniv de Milos, on danse pieds nus sur le trottoir, on boit les (paroles des) jolies filles, on se rafraîchit à grand coup de de champagne, et on ruine cette sublime petite robe trouvée l’après-midi même à coup de shots approximatifs.

Je vais vous la soigner, moi, votre fièvre estivale.

Patti Drew – Fever

fini les cracheurs de feu, on a embauché des gogo-danceurs avec des drapeaux

3 réponses à “Vague de chaleur

  1. c’est la dernière fois que tu choisis les gogo toi même…
    j’aime pas trop trop ta DA « Cuir Moustache » !

  2. Après un (large) tour sur ton blog, une seule chose à dire : un bon gros Merci. Et continue.

Laisser un commentaire

