Addictions, part 8 : Accro à Akroe

Je n’ai pas d’addiction que psychotropiques. J’aime aussi frénétiquement être nourri visuellement.

Accro d’Akroe. Parce que j’estime fondamental qu’un label confie son identité à un artiste, et que dans la lignée de Saul Bass pour Blue Note ou Vaughan Oliver / V23 pour 4AD, je suis fasciné par ce que fait Akroe pour Institubes.

Un de mes morceaux préférés, Bologne, est sur le très onirique La St Etienne de Tacteel, tout de vinyl jaune vêtu. Mon premier Akroe à la maison. Enrichi depuis de nombreux pressages dans leur robe corporate. Je ne vous propose pas le morceau, je ne l’ai jamais numérisé et je ne le trouve nulle part…

institubes, images & music into my mind

Je suis heureux de retrouver Akroe associé à Calvi, comme une évidence. Parce que certains des membres d’Institube sont historiquement ou professionnellement liés au festival ou à Uzik, mais aussi tout simplement parce qu’une philosophie pleine de douceur, de grâce et d’esthétisme leur correspond aussi bien à l’un qu’à l’autre.

J’espère qu’Akroe prendra le temps de laisser une empreinte quelque part en Balagne. Et aussi qu’il viendra avec ses bouées, posées devant l’Octo.

offrez du soleil aux bouées d'Akroe

dans moins de 80 jours, je nagerais nu sous les étoiles en écoutant ça :

Para One – Midnight Swim (Surkin Drowning Mix)

si vous venez à Calvi, faites l'étoile

En attendant, je me plonge dans l’affiche du festival : une sirène porteuse d’eau pleine de vibrations.

Akroe is Calvi2KX

3 réponses à “Addictions, part 8 : Accro à Akroe

  1. Quel suceur de barbes ce mario.

  2. C’est clair que c’est de plus en plus lisse ce blog. On y vient se faire cirer les shoes maintenant!

Laisser un commentaire

