Addictions, part. 5 : Pavot, pas pris

Hier, j’ai profité du beau temps pour me balader un peu dans la campagne. Rien de tel que l’odeur de la terre pour nettoyer mon nez pollué ; le contact de l’herbe sur mes pieds nus pour les délasser ; la vue d’un champs de coquelicots pour me laver les yeux.

Après un petit sieste au soleil, j’ai décidé de faire quelque chose de constructif, donc j’ai ramassé tous les coquelicots que j’ai pu, et je les ai mangé, pour voir si le pavot local vaut le poppy du triangle d’or.

Papaver rhoeas

Je vous offre ma récolte : une overdose d’hymnes à la gloire du pavot et ses formes les plus raffinées. On garde l’héro pour la prochaine fois, quand vous serez bien addicts.

Birdy Nam Nam – Poppy (Live in Paris)

Speedy J & µ-Ziq – Poppy Seed (Boards of Canada remix)

Danton Eeprom – Confessions Of An English Opium Eater

Jolie Holland – Old Fashioned Morphine

Afghan Raiders – Morphine Dream

Mickael Jackson – Morphine

et en bonus, une vieillerie (reprise par Dutronc et Taoby, pour les gens de bon goût)

2 réponses à “Addictions, part. 5 : Pavot, pas pris

  1. La photo de coquelicot n’est pas libre de droits, merci de la retirer de votre site :
    Source du fichier original : http://aiguebrun.adjaya.info/post/070508/Prairie-de-Coquelicot

Laisser un commentaire

