Ca se passe comme ça

le samedi. Le réveil est difficile, mon estomac me rappelle que j’ai encore oublié de le remplir hier avant de le doucher à la vodka. La légère céphalée qui m’arrache l’arrière du crâne résiste à mon offensive paracéta-molle pour reprendre possession de mes neurones. Je n’ai ni le courage d’aller faire des courses, ni la présence d’esprit d’aller manger quelque chose de bon et de frais, éventuellement en terrasse.

L’urgence de la douleur et de l’égarement m’impose le renoncement, et je rampe jusqu’au McDo.

Même si je sais que ça ne durera pas, le Golden Menu joue parfaitement son rôle. Les nuggets colmatent, le Big Mac occupe l’estomac, le coca à peine effervescent me donnent la vague impression d’aller un peu mieux.

Je me lève, et je vais danser un peu sur le comptoir.

Et c’est là que je me rend compte que j’ai encore mon costume de Grizzly, dans lequel j’ai passé la nuit.

Ghosts of Venice – I learned from the best

En vrai hier, j’ai traversé tout Paris pour aller diner chez Lao Lane Xang, 102 avenue d’Ivry, XIII. Techniquement, ça ne s’appelle pas vraiment diner, ça s’appelle goûter plein de plats, glousser et pousser des petits cris. La faute au Nem Lao (salade de riz croustillant et viande de porc, à rouler soi-même dans la salade avec menthe et coriandre, huhuhu), au Yam Lao Lane Xang (salade de noix de cajou, seiches et crevettes, rhooooooo), au steak Lao (une entrecôte fondante préparée en lamelles comme une mini côte de boeuf, le coup-bas), au Yam Neua (salade épicée de boeuf thai) et au Ped Lad  Prik (canard laqué au basilic, sauce au tamarin, on ben oh ben).

BdK approved.

4 réponses à “Ca se passe comme ça

  1. Je salue la beauté ultime de l’offensive paracéta-molle. Sublime.

  2. Le morceau est a tomber par terre et le clip est juste chanmé
    (et m’a balancé un kaleidoscope de souvenirs : Les US fin des années 80, Flic dansant à la Cabanne, Bouschon debout sur le comptoir du McDo post-St Roger #1…)
    Ci-mer!

  3. kop kuhn Oliv’ !
    j’avais pas prévu d’aller au Mac Do mais je retiens l’idée… perso hier j’ai mangé du Bua Loy Sam See avec une bonne WuTang Soup bien black bien groove !
    Sa wa di kat.

  4. Master Tom strikes again !!! 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

