Pigeon

J’aime pas les pigeons.
Surtout quand ils s’excitent sur mon toit, roucoulent, battent des ailes sur le zinc, dérapent et essayent de se rattraper en lacérant le métal de leurs petites serres, m’arrachant les oreilles en pleine grasse mat’.
J’aime pas quand ils chient sur la selle de mon scooter, ou pire, sur moi.

Mais de temps en temps, ces cons de rats emplumés arrivent à être gracieux, en déployant leurs ailes, ou en dessinant de mystérieux idéogrammes avec leurs petites papattes dans la neige.

place des Ternes, 7 janvier ©DVLS10

Dominique A – Le Courage Des Oiseaux

ah si, y’a un pigeon que j’aime beaucoup, c’est John.

Blackalicious with Lateef & Pigeon John – Side to Side

Une réponse à “Pigeon

  1. Salut. ai trouvé ce morceau des suédois de The Knifes en rapport direct avec ton sujet, notament le dernier paragraphe.
    longue vie à ce blog drôle sensible et beau que j’aime vraiment.. et mort aux rats volants.
    T’

Laisser un commentaire

