Shoot !

J’aime la photo, et particulièrement l’exercice du portrait. J’aime le plaisir de la chasse pour voler l’expression la plus belle et la plus juste chez les gens que je croise. Je déteste les gens qui prennent la pose, c’est à moi de figer leur expression au moment que j’ai choisi, pas à eux, ça crispe leur sourire.

Je n’ai jamais essayé de faire une séance photo avec quelqu’un qui joue les modèles, mais je crois que cette idée m’effraie. J’ai peur de perdre la sincérité de mon sujet en le mettant en scène.

C’est pour ça que quand j’ai découvert le travail de Benoit Paillé, j’ai été fasciné. Par la beauté pure des images, mais aussi par la force de l’expression qui en ressort.

A découvrir en musique

Bang Bang – Shoot The Model (Teen Remix Edited by Shield)

Gonzales – a thousand faces

2 réponses à “Shoot !

  1. Jolis portraits, essaie de te lancer dans le portrait posé, tu verras, c’est très riche en enseignements

Laisser un commentaire

