Hou Pinaise !

Erratum : les filles ne servent pas qu’à chantonner des chanson d’amour, contrairement à ce que j’ai pu avancer plus tôt. Les filles ça sert aussi à décorer les cabines des chauffeurs routiers salaces de fort jolie manière, comme des mini chapelles Sixtine à la gloire du corps féminin (enfin surtout certaines parties de celui-ci, en général celles qui sont remplies de silicone ou de cyprine je vous laisse deviner)

A l’origine, cette pratique était réservée aux GI américains : punaiser (to Pin up) une photo d’une jolie compatriote au dessus de son lit, ça aide à se motiver pour ne pas se faire arracher la tête d’un coup de bazooka, ou les couilles en marchant bêtement sur une mine, et rentrer sain et sauf au Tekzass.

La légère différence avec les putes de 38 tonnes (pas elles, le camion), c’est que le principe de base de la Pin-Up, c’était de rester de l’ordre du fantasme visuel : des filles fraîches, natures, souriantes, appétissantes (« better than cheesecake »), jamais des vamps, encore moins des putes.

Ce soir au PinUp, du son qui rend belle et lascive

Les plus célèbres (Betty Grabble, Veronica Lake, Rita Hayworth, Norma Jean aka Marylin) ont donné leurs lettres de noblesse à cet art.

Les très jolies et très souriantes filles de la Favela Chic ont décidé de s’essayer à l’exercice pour réaliser un calendrier joliment appelé « Better than Cheesecake », et faire la preuve de leurs talents (photo, maquillage, coiffure, lumière…) autant que de leurs charmes. De ce que j’ai pu en voir, le resultat est tout simplement bluffant. Soirée de lancement le 8 décembre. Vu l’ambiance torride de la Fav’ en général, je n’ose imaginer ce que ce sera ce soir-là.

En attendant, le Clichey Crew (Milos Jukic, After8 et votre serviteur)  joue ce soir au PinUp, rue Tiquetonne, pour sa mensuelle « Clichey of the Month ». On triche un peu cette fois-ci : pas que des nouveautés du mois, mais quand même que des morceaux récents. En gros tout ce que vous avez découvert et aimé, ou raté et que vous allez adorer, depuis cet été. Une bonne session de rattrapage général. Et tout ça dans une pure ambiance, d’une parce qu’on n’a invité que des gens cools, et de deux parce que le PinUp nous fait la fleur de décréter un Happy Hour all night long (ce qui est illogique peut-être, dangereux certainement, mais toujours séduisant pour les pochtrons que vous êtes).

Toutes les infos .

Et maintenant un peu de son pour faire bouger les filles qui n’ont pas froid aux yeux

Felt – Dirt Girl

Brazilian Girls – Sexy Asshole

Publicités

5 réponses à “Hou Pinaise !

  1. et la maman de toutes les pin up aka Betty Page? Non?

    • Non monsieur, Bety Page, malgré toute l’admiration que j’ai pour elle, est hors catégorie.
      Miss Page a surtout été la reine de l’effeuillage (prononcez strip-tease). Elle est plus une entertaineuse d’un genre particulier qu’une simple icone visuelle.
      Et les plus célèbres photos d’elle ne remplissent pas la définition de la Pin-Up, puisqu’elle a joué à fond le côté Vamp.

      Mais je la kiffe grave. D’ailleurs je cherche depuis longtemps une série de disques à sa gloire (sortis ou réédités en 92 ou 93 si ma mémoire est bonne) : How to strip for your Boyfriend / Husband, etc.

  2. Ouais. Va en parler à tous les militaires de la WW II qui avaient un dessin à son image qui sur un bombardier, qui dans sa jeep ou qui dans son tank.
    C’est elle qui a inventé et mis en scène l’esprit Pin Up.
    Pour le reste, elle s’est plus tournée par la suite à des mises en scène à l’imagerie SM et bondage
    (mais suis sûr que Gaorl pourrait plus nous éclairer là dessus)
    parlons en autour d’une bière

  3. Whaou, ça a l’air trop bien.

  4. Perso, j’ai pas le niveau pour le débat, mais je dois avouer que je suis assez fan depuis une petite lurette de la grande époque nose-art de la WW2.

    si vous avez du temps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s