Joyeux Anniversaire

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon ami l’Alsaco, un de mes petits camarades d’échanges musicaux.

(Hip) Hop la !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les biscuits de mon enfance clamaient « si l’Alsacienne a de grandes oreilles, c’est pour mieux écouter les gourmands ». Et ben c’est pareil pour lui. De très grandes oreilles, une curiosité qui confine souvent à la psychopathie, et une gourmandise sonore insatiable.

L’alsaco (aka Ear Division) passe la plus grande partie de son temps libre (quand il ne fabrique pas des ballons de foot dans un sweatshop) à chercher du son, et à organiser ses découvertes en compilations thématiques.

La dernière en date, c’est « Years », qui concentre a peu près tous les bons morceaux uniquement composés d’une date (ce qui exclut par exemple « en 1990 » de Jean Leloup, ou heureusement « cette année là » de Cloclo). Il a fait une exception pour Sexcrime (1984) parce que bon, c’est lui qui décide, quoi.

L’individu ne s’étant pas encore décidé à devenir bloggiste-conseil, je vous droppe la playlist en question. La prochaine fois, il s’en chargera lui-même, j’ai pas que ça à foutre.

Ear Division – Years

1901 Phoenix
1941 Harry Nilsson
1957 Buck 65
1958 Skalpel
1963 New Order
1969 Boards Of Canada
1973 Tahiti Boy & The Palmtree Family
1974 Rubin Steiner
1976 RJD2
1979 Smashing Pumpkins
Sexcrime (1984) Eurythmics
1984 Uffie
1986 (Unreleased) Kavinsky
1989 The Rakes
1999 Prince
2012 Gossip
3000 Dr. Octagon
3030 Deltron

Je complète d’un petit Yeasayer-2080, c’est cadeau ça me fait plaisir.

Bon anniversaire Vrefi. Je t’offrirai ton gâteau préféré dès qu’on se croise.

oui, il boit de la Kro et habite dans une cabane dans un arbre (©DVLS)

9 réponses à “Joyeux Anniversaire

  1. Punaise le vrefi ! t’as oublié Iggy
    « It’s another year for me and you
    Another year with nothin’ t’do! »
    Bon anniv’ quand même vieux (ca t’embête pas que je t’appelle vieux)

    • Bien ouej’, K.

      Pour rester un peu critique, je me permettrai de te faire remarquer que ce thème a fait l’objet d’un brainstorming en plein milieu de la garrigue cet été (anniv du Zioux), et qu’à aucun moment tu n’as daigné apporter de l’input.
      Peut-être étais-tu trop occuper à te faire plumer honteusement au poker par un Vrefi au bord de la banqueroute…

  2. Queneni!… ce brainstorming c’etait pas du tout le soir ou j’ai plumé tout le monde au poker, c’etait le lendemain matin – et moi le matin je sers a rien c’est bien connu!
    K

    • Hopla !

      Eh bien, merci les amis, ça vaut un réveil en fanfare ce post.

      Comme chaque anniversaire se fête avec un cadeau, je vous joint ci-dessous le lien qui vous permettra de partager la compilation dont parle mixmastermario :
      http://www.divshare.com/download/9536372-3a9

      Sinon, pour clore la controverse, sache mon ami Kwetch que tu as abusé de l’alcool du fruit de ton surnom, car dans une compilation qui se veut être une montée rétrospective dans les décennies, on ne peut PAS mettre 2 fois la même année, si érotique soit elle d’après un autre homme à grandes oreilles.

      Labiz
      N

  3. Sankiou l’Egyptien!

  4. Hop Là !

  5. Tu peux effectivement rajouter 1970 de the stooges mais aussi 1982 de Miss Kittin, 2042 de Gentlemen drivers et 1517 (?) de The whitest boys alive.

    Je parle pas de 1999 de Cassius parce que tu as déjà cette date.

  6. et je viens de retomber sur 1983 (barbara) de Mendelson, sur la compil de PDW

  7. Pingback: Ear Division, Back to the future. « One Man, Two Ears, Three Eyes

Laisser un commentaire

